PARTIE 2
Certificats
et documents que les navires
sont tenus d'avoir à bord
(Note : Tous les certificats devant se trouver à bord doivent être les originaux)
Référence |
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1. Tous les navires Certificat international de jaugeage (1969) Un certificat international de jaugeage (1969) doit être délivré à tout navire dont les jauges brute et nette ont été déterminées conformément aux dispositions de la Convention. |
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Certificat
international de franc-bord Un certificat international de franc-bord doit être délivré aux termes de la Convention internationale de 1966 sur les lignes de charge, à tout navire qui a été visité et marqué conformément aux dispositions de ladite convention, ou de la Convention telle que modifiée par le Protocole de 1988, selon le cas. |
Convention
LL, |
Certificat
international d'exemption pour le franc-bord Un certificat international d'exemption pour le franc-bord doit être délivré à tout navire auquel une exemption a été accordée en vertu des dispositions de l'article 6 de la Convention sur les lignes de charge, ou de la Convention telle que modifiée par le Protocole de 1988, selon le cas. |
Convention
LL, |
Manuel sur la
stabilité à l'état intact Tout navire à passagers, quelles que soient ses dimensions, et tout navire de charge d'une longueur égale ou supérieure à 24 m doivent subir, aprés achèvement, un essai permettant de déterminer les élements de leur stabilité. Le capitaine doit recevoir un livret sur la stabilité contenant les renseignements nécessaires pour lui permettre d'obtenir, d'une manière simple et rapide, les caractéristiques précises de stabilité du navire dans les diverses conditions de chargement. Pour les vraquiers, les renseignements requis dans un manuel pour les vraquiers peuvent figurer dans le manuel sur la stabilité. |
Convention |
Opuscule de maîtrise
des avaries A bord des navires à passagers et des navires de charge, des plans où figurent clairement, pour pont et cale, les limites des compartiments étanches, les ouvertures qui y sont pratiquées avec leurs dispositifs de fermeture et l'emplacement des commandes, ainsi que les dispositions à prendre pour corriger toute gîte causéee par l'envahissement, doivent être exposés de manière permanente. Des opuscules contenant les mêmes renseignements du navire. |
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Document spécifiant
les effectifs Tout navire auquel s'applique le chapitre 1 de la Convention doit être pourvu d'un document approprié spécifiant les effectifs de sécurité, ou d'un document équivalent, délivré par l'Administration et attestant que le navire a à son bord les effectifs minimaux de sécurité. |
Convention |
Brevets de
capitaine, d'officier et de matelot ou de mécanicien Des brevets doivent être délivrés aux candidats aux fonctions de capitaine, d'officier de matelot ou de mécanicien qui, à la satisfaction de l'Administration, remplissent les conditions requises en matière de service, d'âge, d'aptitude physique, de formation, de qualifications et d'examens, conformément aux dispositions du Code STCW annexé à la Convention de 1878 sur les normes de formations des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille. Les modèles de brevets figurent à la section A-I/2 du Code STCW. Les originaux des brevets doivent se trouver à bord du navire sur lequel sert le titulaire. |
Convention
STCW |
Certificat
international de prévention de la pollution par les
hydrocarbures Un certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures doit être délivré, aprés une visite effectuée conformément aux dispositions de la règle 4 de l'Annexe I de MARPOL 73/78 à tout pétrolier d'une jauge brute égale ou supérieure à 150 et à tout autre navire d'une jauge brute égale ou supérieure à 400 qui effectuent des voyages à destination de ports ou de terminaux au large situés dans les limites de la juridiction d'autres Parties à MARPOL 73/78. ce certificat est complété par une Fiche de construction et d'équipement pour navires autres que les pétroliers (modèle A) ou d'une Fiche de construction et d'équipement pour pétroliers (modèle B), selon le cas. |
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Registre des
hydrocarbures Un registre des hydrocarbures, partie I (Opérations concernant la tranche des machines) doit être tenu, pour tous les pétroliers d'une jauge brute égale ou supérieure à 150 et pour tous les navires, autres que les pétroliers, d'une jauge brute égale ou supérioeure à 400. Un registre des hydrocarbures, partie II (Opérations concernant la cargaison et le ballast), doit être également tenu pour tous les pétroliers d'une jauge brute ou égale ou supérieure à 150. |
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Plan d'urgence
de bord contre la pollution par les hydrocarbures Tout pétrolier d'une jauge brute égale ou supérieure à 150 et tout navire, autre qu'un pétrolier, d'une jauge brute égale ou supérieure à 400, doit avoir à bord un plan d'urgence de bord contre la pollution par les hydrocarbures approuvé par l'Autorité. |
MARPOL
73/78 |
Plan de gestion
des ordures Tout navire d'une jauge brute égale ou supérieure à 400 et tout navire autorisé à transporter 15 personnes ou davantage doivent avoir à bord un plan de gestion des ordures que l'équipage doit suivre. |
MARPOL
73/78 |
Registre des
ordures Tout navire d'une jauge brute égale ou supérieure à 400 et tout navire autorisé à transporter 15 personnes ou davantage qui effectuent des voyages à destination des ports ou de terminaux au large relevant de la juridiction d'autres Etats Parties à la Convention et toute plate-forme fixe ou flottante se livrant à des opérations d'exploration et d'exploitation du fond des mers doivent tenir un registre des ordures. |
MARPOL
73/78 |
Manuel
d'assujettissement de la cargaison Les engins de transport, y compris les conteneurs, doivent être chargés, arrimés et assujettis pendant toute la durée du voyage conformément aux dispositions du Manuel d'assujettissement de la cargaison qui a été approuvée par l'Administration. Ce manuel d'assujettissement de la cargaison doit être conservé à bord de tous les types de navires affectés au transport de cargaisons autres que les cargaisons solides ou liquides en vrac et doit être d'une quantité au moins équivalente à celle qui est préconisée dans les directives élaborées par l'Organisation. |
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Attestation de
conformité Une attestation de conformité doit être délivrée à toute compagnie qui satisfait aux prescriptions du Code ISM. Un exemplaire de l'attestation doit être conservé à bord du navire. |
Convention
SOLAS |
Certificat de
gestion de la sécurité Un Certificat de gestion de la sécurité doit être délivré à chaque navire par l'Administration ou par un organisme reconnu par celle-ci. Avant de délivrer le Certificat de gestion de la sécurité, l'Administration ou l'organisme reconnu par celle-ci doit vérifier que la gestion de de la compagnie et la gestion à bord sont conformes au système de gestion de la sécurité approuvé. |
Convention
SOLAS |
2. Outre les certificats énumérés
à la section 1 ci-dessus, les navires à passagers doivent avoir à bord les documents suivants : Certificat de sécurité pour navire à passagers Un certificat dit Certificat de sécurité pour navire à passagers, doit être délivré aprés inspection et visite à tout navire à passagers qui satisfait aux prescriptions des chapitres II-1, II-2, III et IV et à toute autre prescription applicable de la Convention SOLAS de 1974. Une fiche d'équipement (modèle P) doit être jointe en permanence à ce certificat. |
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Certificat
d'exemption Lorsqu'une exemption est accordée à un navire en application et en conformité des prescriptions de la Convention SOLAS de 1974, un certifiicat dit Certificat d'exemption doit être délivré en plus des certificats susmentionnés. |
Convention SOLAS |
Navires à
passagers qui effectuent des transports spéciaux Certificat de sécurité pour navire à passagers qui effectue des transports spéciaux, délivré aux termes des dispositions de l'Accord de 1971 sur les navires à passagers qui effectuent des transports spéciaux. |
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Certificat
d'habitabilité pour navire à passagers qui effectue des
transports spéciaux délivré en vertu des dispositions du Protocole de 1973 sur les emménagements à bord des navires à passagers qui effectuent des transports spéciaux |
SSTP 73, |
Plan de coopération
en matière de recherche et de sauvetage Les navires à passagers auxquels s'applique le chapitre I et qui sont exploités sur des routes fixes doivent avoir à bord un plan de coopération avec les services de recherche et de sauvetage appropriés en cas d'urgence. |
Convention SOLAS |
Liste des
limites d'exploitation Les navires à passagers auxquels s'applique le chapitre I de la Convention doivent garder à bord une liste de toutes les limites imposées à l'exploiotation du navire, y compris les exemptions de l'application de l'une quelconque des règles de la Convention SOLAS, les restrictions dues au temps, à l'état de la mer ou celles relatives aux charges, à l'assiettte, à la vitesse admissibles et toutes autres limites, qu'elles soient imposées par l'Administration ou fixées au stade de la conception ou de la construction. |
Convention SOLAS |
Système d'aide
à la décision destiné aux capitaines A bord de tous les navires à passagers, un système d'aide à la décision pour la gestion des situations critiques doit être prévu à la passerelle de navigation. |
Convention SOLAS |
3. Outre les certificats énumérés
à la section 1 ci-dessus, les navires de charge doivent avoir à bord les documents suivants : Certificat de sécurité de construction pour pour navire de charge Un certificat dit Certificat de sécurité pour navire de charge, doit être délivré aprés visite à tout navire de charge d'une jauge brute égale ou supérieure à 500 qui satisfait aux prescriptions de la règle I/10 de la Convention SOLAS de 1974 relatives aux visites des navires de charges et aux prescriptions applicables des chapitres II-1 et II-2, exception faite de celles qui concernent les engins d'extinction de l'incendie et les plans de lutte contre l'incendie. |
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Certificat de sécurité
du matériel pour navire de charge Un certificat dit Certificat de sécurité du matériel d'armement pour navire de charge, doit être délivré aprés visite à tout navire de charge, d'une jauge brute égale ou supérieure à 500 qui satisfait aux prescriptions applicables des chapitres II-1, II-2et III et à toute autre prescriptions pertinente de la Convention SOLAS de 1974. Une fiche d'équipement (modèle E) doit être jointe en permanence à ce certificat. |
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Certificat de sécurité
radioélectrique pour navire de charge Un certificat dit Certificat de sécurité radioéléctrique pour navire de charge, doit être délivré aprés visite à tout navire de charge, d'une jauge brute égale ou supérieure à 300 muni d'une installation radioéléctrique, y compris les appareils utilisés dans les engins de sauvetage, qui satisfait aux prescriptions des chapitres III et IV et à toute autre prescription pertinente de la Convention SOLAS de 1974. Une fiche d'équipement (modèle R) doit être jointe en permanence au certificat. |
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Certificat de sécurité
pour navire de charge Au lieu des certificats de sécurité pour navire de charge spécifié ci-dessus, un certificat dit Certificat de sécurité pour navire de charge peut être délivré, à l'issue d'une visite, à tout navire de charge qui satisfait aux prescriptions pertinentes des chapitres II-1, II-2, III, IV et V et aux autres prescriptions pertinentes de la Convention SOLAS de 1974, telle que modifiée par le Protocole SOLAS de 1988 |
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Certificat
d'exemption Lorsqu'une exemption est accordée à un navire en application et en conformité des prescriptions de la Convention SOLAS de 1974, un certificat dit Certificat d'exemption doit être délivré en plus des certificats susmentionnés. |
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Attestation de
conformité avec les prescriptions spéciales applicables
aux navires transportant des marchandises dangereuses. Document approprié attestant que la construction et l'équipement du navire sont conformes aux prescriptions de la règles correspondante. |
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Manifeste des
marchandises dangereuses ou plan d'arrimage. Tout navire qui transporte des marchandises dangereuses doit posséder une liste ou un manifeste spécial énumérant, conformément à la classification de la règle VII/2 les marchandises dangereuses embarquées et indiquant leur lieu d'arrimage à bord. Au lieu de cette liste ou de ce manifeste, on peut utiliser un plan d'arrimage détaillé indiquant la classe et l'emplacement de toutes les marchandises dangereuses à bord. Un exemplaire de ces documents doit, avant le départ, être mis à la disposition de la personne ou de l'organisation désignée par l'autorité de l'Etat du port. |
Convention SOLAS |
Certificat
d'autorisation de transport de grain Une autorisation doit être délivrée à tout navire chargé conformément aux règles du Recueil international de règles de sécurité pour le transport de grains en vrac, soit par l'Administration ou par une organisation reconnue par celle-ci, soit par un Gouvernement contractant au nom de l'Administration. L'autorisation doit être accompagnée du manuel de chargement du grain remis au capitaine pour lui permettre de satisfaire aux dispositions du Recueil relatives à la stabilité ou y être incorporée. |
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Certificat
d'assurance ou autre garantie financière relative à la
responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures Un certificat attestant qu'une assurance ou garantie financière est en cours de validité doit être délivré pour chaque navire transportant plus de 2 000 tonnes d'hydrocarbures en vrac, en tant que cargaison. Ce certificat est délivré ou visé par l'autorité compétente de l'Etat d'immatriculation qui doit s'assurer que le navire satisfait aux dispositions du paragraphe 1 de l'article VII de la Convention CLC. |
Convention CLC |
Dossier des
rapports de visites renforcées Les vraquiers et les pétroliers doivent avoir un dossier des rapports de visites et des documents d'appui satisfaisant aux dispositions des paragraphes 6.2 et 6.3 de l'Annexe A et de l'Annexe B de la résolution A.744(18) intitulée Directives sur le programme renforcé d'inspections à l'occasion des visites des vraquiers et des pétroliers. |
MARPOL 73/78 |
Enregistrement
des données fournies par le dispositif de surveillance
continue et de contrôle des rejets d'hydrocarbures lors du dernier voyage sur lest. Sous réserve des dispositions des paragraphes 4), 5), 6) et 7) de la règle 15 de l'Annxe I de MARPOL 73/78, les pétroliers d'une jauge brute égale ou supérieure à 150 doivent être équipés d'un dispositif de surveillance continue et de contrôle des rejets d'hydrocarbures agréé par l'Autorité. Le dispositif est muni d'un appareil qui enregistre en permanence le rejet en litres par mille et la quantité totale rejetée, ou la teneur en hydrocarbures et le taux de rejet. Ces renseignements doivent pouvoir être conservés pendant trois ans au moins. |
MARPOL 73/78 |
Manuel pour
vraquier Pour permettre au capitaine d'éviter des contraintes excessives sur la structure du navire, il doit y avoir à bord du navire qui effectue des opérations de chargement et de déchargement de cargaisons solides en vrac un manuel tel que celui mentionné à la règle VI/7.2 de la Convention SOLAS. Au lieu de faire l'objet d'un manuel distinct, les renseignements requis peuvent figurer dans le manuel sur la stabilité à l'état intact. |
Convention SOLAS |
4. Outre les certificats énumérés
à la section 1 et 3 ci-dessus, selon le cas, tout navire transportant des substances chmiques liquides nocives en vrac doit avoir à bord les documents suivants : Certificat international de prévention de la pollution liée au transport de substances liquides nocives en vrac (certificat NLS) Un certificat international de prévention de la pollution liée au transport de substances liquides nocives en vrac (certificat NLS) doit être délivré, aprés une visite effectuée conformément aux dispositions de la règle 10 de l'Annexe II de MARPOL 73/78, à tout navire transportant des substances liquides nocives en vrac et effectuant des voyages internationaux à destination de ports ou de terminaux relevant de la juridiction d'autres Parties à MARPOL 73/78. En ce qui concerne les navires-citernes pour produits chimiques, le certificat d'aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac et le certificat international d'aptitude au transport de substances liquides nocives en vrac, délivrés aux termes du Recueil de règles sur les transporteurs de produits chimiques et du Recueil international de règles sur les transporteurs de produits chimiques respectivement ont la même valeur et sont acceptés dans les mêmes conditions que le certificat NLS. |
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Registre de la
cargaison Un registre de la cargaison qui peut ou non être intégré dans le livre de bord réglementaire doit être tenu pour tous les navires auxquels s'applique l'Annexe II de MARPOL 73/78, sous la forme spécifiée à l'appendice IV de ladite annexe. |
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Manuel sur les
méthodes et dispositifs de rejet Tout navire qui est autorisé à transporter des substances liquides nocives en vrac conformément à son certificat doit avoir à bord un manuel sur les méthodes et dispositifs de rejet approuvé par l'Autorité. |
Résolution MEPC.18(22), |
Plan d'urgence
de bord contre la pollution des mers par les substances
liquides nocives Tout navire d'une jauge brute égale ou supérieure à 150, qui est autorisé à transporter des substances liquides nocives en vrac conformément à son certificat, doit avoir à bord un plan d'urgence de bord contre la pollution des mers par des substances liquides nocives approuvé par l' Autorité. La présente prescription s'applique à tous les navires de ce type le 1er janvier 2003 au plus tard. |
MARPOL 73/78 |
5. Outre les certificats énumérés
à la section 1 et 3 ci-dessus, selon le cas, tout navire-citerne pour produits chimiques doit avoir à bord le documents suivant : Certificat d'aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac Un certificat, dit Certificat d'aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac, dont le modèle figure à l'appendice du Recueil international de règles sur les transporteurs de produits chimiques , devrait être délivré aprés la visite initiale ou une visite périodique à un navire-citerne pour produits chimiques effectuant des voyages internationaux qui satisfait aux prescriptions du Recueil . Note : Aux termes de l'Annexe II de MARPOL 73/78 , les dispositions de ce recueil sont obligatoires pour les navires-citernes pour produits chimiques construits le 1er juillet 1986. ou Certificat international d'aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac Un certificat, dit Certificat international d'aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac, dont le modèle figure à l'appendice du Recueil international de règles sur les transporteurs de produits chimiques , devrait être délivré aprés la visite initiale ou une visite périodique à un navire-citerne pour produits chimiques effectuant des voyages internationaux qui satisfait aux prescriptions du Recueil . Note : Aux termes de la Convention SOLAS de 1974 (chapitre VII) et de l'Annexe II de MARPOL 73/78 , les dispositions de ce recueil sont obligatoires pour les navires-citernes pour produits chimiques construits le 1er juillet 1986 ou aprés cette date. |
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6. Outre les certificats énumérés
à la section 1 et 3 ci-dessus, selon le cas, tout transporteur de gaz doit avoir à bord le document suivant : Certificat d'aptitude au transport de gaz liquifiés en vrac Un certificat, dit Certificat d'aptitude au transport de gaz liquéfiés en vrac, dont le modèle figure à l'appendice du Recueil international de règles sur les transporteurs de gaz, devrait être délivré aprés la visite initiale ou une visite périodique à un transporteur de gaz qui satisfait aux prescriptions pertinentes du Recueil. ou Certificat international d'aptitude au transport de gaz liquifiés en vrac Un certificat, dit Certificat international d'aptitude au transport de gaz liquéfiés en vrac, dont le modèle figure à l'appendice du Recueil international de règles sur les transporteurs de gaz, devrait être délivré aprés la visite initiale ou une visite périodique à un transporteur de gaz qui satisfait aux prescriptions pertinentes du Recueil. Note : Aux termes de la Convention SOLAS de 1974 (chapitre VII), les dispositions de ce recueil sont obligatoires pour les transporteurs de gaz construits le 1er juillet 1986 ou aprés cette date. |
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7. Outre les certificats énumérés
à la section 1 et 3 ci-dessus, selon le cas, tout engin à grande vitesse doit avoir à bord les documents suivants : Certificat de sécurité pour engin à grande vitesse Un certificat, dit Certificat de sécurité pour engin à grande vitesse, devrait être délivré, aprés une visite initiale ou une visite de renouvellement, à tout engin qui satisfait aux prescriptions du Recueil de règles de sécurité applicables aux engins à grande vitesse (Recueil HSC) dans son intégralité. |
Convention SOLAS |
Permis
d'exploiter un engin à grande vitesse Un permis, dit Permis d'exploiter un engin à grande vitesse, devrait être délivré à tout engin qui satisfait aux prescriptions des paragraphes 1.2.2 à 1.2.7 et 1.8 du Recueil HSC. |
Recueil HSC, |
8. Outre les certificats énumérés
à la section 1 et 3 ci-dessus, selon le cas, tout navire transportant une cargaison INF doit avoir à bord le document suivant : Certificat international d'aptitude au transport de cargaison INF Un navire transportant une cargaison INF doit satisfaire aux prescriptions du Recueil international de règles de sécurité pour le transport de combustible nucléaire irradié, de plutonium et de déchets hautement radioactifs en colis à bord de navires (Recueil INF) en plus de toute autre prescription applicable de la Convention SOLAS, et faire l'objet d'une visite et recevoir un certificat international d'aptitude au transport de cargaison INF. |
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Certificats
et documents divers |
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Navires spéciaux Certificat de sécurité pour navire spécial En plus des certificats SOLAS spécifiés à l'alinéa 7 du Préambule du Recueil de règles de sécurité applicables aux navires spéciaux, un certificat de sécurité pour navire spécial doit être délivré aprés les visites effectuées conformément aux dispositions du paragraphe 1.6 du Recueil de règles de sécurité applicable aux navires spéciaux. La durée et la validité de ce certificat devraient être régies par les dispositions correspondantes de la Convention SOLAS de 1974 applicables aux navires charge. Si un certificat est délivré à un navire spécial d'une jauge brute inférieure à 500, il faudrait y indiquer la portée des dérogations qui ont été accordées en application du paragraphe 1.2. |
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Navires de servitude au large Certificat d'aptitude pour navire de servitude au large Les navires de servitude au large devraient avoir à bord un certificat d'aptitude délivré en vertu des "Directives pour le transport et la manutention de quantités limitées de substances liquides nocives et potentiellement dangereuses en vrac à bord des navires de servitude au large" lorsqu'ils transportent de telles cargaisons. Si un navire de servitude au large transporte seulement des substances liquides nocives, un Certificat international de prévention de la pollution liée au transport de substances liquides nocives en vrac comportant les mentions appropriées peut être délivré à la place du Certificat d'aptitude sus-mentionné. |
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Systèmes de plongée Certificat de sécurité pour système de plongée Un certificat devrait être délivré, soit par l'Administration, soit par un agent ou un organisme dûment autorisé par elle, à l'issue d'une visite ou d'une inspection, à un système de plongée qui satisfait aux dispositions du Recueil de règles de sécurité applicables aux systèmes de plongée. Dans tous les cas, l'Administration devrait assumer la pleine responsabilité du certificat. |
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Certificat de
construction et d'armement pour engin à portance
dynamique Un certificat devrait être délivré aprés une visite effectuée conformément au paragraphe 1.5.1 a) du Recueil de règles de sécurité applicable aux engins à potance dynamique. |
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Unité mobile de forage au large Certificat de sécurité pour unité mobile de forage au large Un certificat devrait être délivré aprés une visite effectuée conformément aux dispositions du Recueil de de règles de 1979 relatives à la construction et à l'équipement des unités mobiles de forage au large ou, s'agissant d'unités construites le 1er mai 1991 ou aprés cette date, conformément aux dispositions du Recueil de règles de 1989 relatives à la construction et à l'équipement des unités mobiles de forage au large. |
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Niveaux de bruit Rapport sur la mesure du bruit Un rapport sur la mesure du bruit devrait être établi pour chaque navire conformément au Recueil de règles relatives aux niveaux de bruit à bord des navires. |
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